La petite fée au ventre rond.

Parce que j’ai sans doute très mal dormi la nuit dernière, parce que la journée s’est étirée comme un malabar bien tiède, parce que je n’avais pas envie d’aller au yoga ce soir et que je cherchais tous les prétextes pour y échapper, alors parce qu’il y avait tout ça , j’étais loin d’imaginer que j’aurais envie d’écrire quelque chose en rentrant à la maison. Et puis… Et puis voilà-t-y pas que dans la dernière ligne droite, en direction du bus qui devait nous mener au Yoga, voilà-t-y pas donc, qu’une petite fée au ventre bien douillet (avec un loulou bien au chaud à l’intérieur) nous interpelle: une jolie maman en devenir que je n’avais pas vue depuis plusieurs mois et avec laquelle j’avais déjà rendez-vous jeudi soir prochain… la vie… parfois… .
On a filé à la Théière pour fêter ça. La Théière c’est un joli lieu en centre ville, à la fois restaurant et salon de thé cosy, ambiance petit salon d’été anglais. Seul point négatif cette fois: la serveuse qui, face à notre nappe franchement salie par le repas ou le goûter précédent, n’a rien trouvé de mieux (et avec une certaine décontraction très familière) que de la recouvrir avec une sorte de serviette de table. Hop, plus de tache(s), nous scotchant sur place (et ce n’était que le début, mais on s’en fiche)!
Bref, ça n’a pas gâché notre petit goûter pour autant: j’ai pris un Thé du Loup (de chez Thé Ô Dor), un thé noir mélange Chine et Ceylan, aux arômes de chocolat chaud, parfumé aux noisettes grillées, vanille et agrémenté d’amandes et de pétales d’hélianthes. Par contre, sur avis de la petite fée, je me suis laissée tenter par un (deux, même!) brownie au chocolat et crème anglaise (à l’amande? noisettes?), du coup mes papilles ont un peu perdu les pédales et mon précieux thé  fut totalement dénaturé. La bonne surprise c’est que la miss, qui était au moins autant que moi allergique aux délires mono-maniaques des filles enceintes, n’a pas basculé du côté bleu dragée de la Force :)

On a abordé, bien sur, le « Alors, tu les comprends maintenant les nanas qui nous hérissaient le poil, ou…non? ». Et elle les comprend, oui.
On se racontera un peu plus nos vies jeudi soir, elle toujours solaire, et même plus, moi…on verra.

Bien sûr que ça relance en moi le doute, l’envie, la déroute aussi. Un enfant.
Et puis la voir m’a ramenée à une autre époque, plus légère. Plus sordide aussi, mais un sordide rassurant, même si cette association peut surprendre.

Allez, puisqu’on en a parlé ensemble, deux liens rassurant (ou pas) et amusant:

Mila’s Daydreams
Petit précis de Grumeautique