Bahadourian

« Il était une fois Djebraïl Bahadourian…
C’est toujours le début des plus belles histoires !
Tout commence en 1929. Djebraïl Bahadourian ouvre sa première épicerie.Passionné de découvertes gourmandes et de produits authentiques, il parcourt le monde à la recherche de saveurs rares, uniques, originales :
épices, condiments, thés, fruits et légumes secs , mais aussi vaisselles, poteries, artisanat, encens, savons, bougies et produits de beauté…Au retour de ses voyages, toute la famille l’attend, émerveillée et transportée par les senteurs inconnues imprégnées dans ses vêtements.Il rapporte dans ses coffres en bois de véritables trésors :badiane entière et gingembre d’Asie, clous de girofle des Comores, sésame d’Egypte, cannelle du Sri Lanka, mignonnette grise du Brésil, poivre et vanille de Madagascar… La liste serait trop longue, les pays trop nombreux, les souvenirs et les témoignages dignes d’un film d’aventure.épicerie
épicerie en ligneTel un explorateur, Djebraïl Bahadourian partage son goût de la découverte avec ses clients en les emmenant sur les 5 continents, simplement en les invitant à parcourir les rayons de son épicerie.Mieux encore, il a transmis son amour du métier à sa famillequi perpétue la tradition depuis maintenant trois générations.
Avec les mêmes valeurs, avec générosité et foi. Les grands noms de la gastronomie, comme Paul Bocuse, viennent régulièrement se ravitailler dans les rayons de cette épicerie décidément pas comme les autres !
Une histoire de famille
famille bahadourianChez Bahadourian, la passion, c’est génétique. Après le départ de Djebraïl pour d’éternels horizons, Armand, le fils, a repris le flambeau.
Il a développé la marque, ouvert de nouvelles épiceries, créé un restaurant (Halles Paul Bocuse), et continue inlassablement, sept jours sur sept, d’explorer les produits gourmands du monde entier.Les petites filles, quant à elles, font partie de l’aventure et apportent leur touche féminine:
l’une a imaginé de nouvelles lignes de produits (Inch’Ka, Apéros du Monde, Word Spice), Patricia a ouvert la première épicerie en ligne Bahadourian sur le web. »
Paul Bocuse
Chez moi:

Infusion Welness No Stress

Gui, pelure de haricot, de bouleau, arôme citron, feuille d’ortie, de ginko.

Une infusion très parfumée, aromatisée au citron. Il reste une très légère amertume dans la bouche, assez agréable. C’est une infusion douce et apaisante.
Le ginkgo est la plus ancienne espèce d’arbre connue. C’est aussi la première espèce qui repoussa après l’explosion de la bombe nucléaire d’Hiroshima.

Thé Fragrance

Miel d’arbuste, morceaux de pomme, thé vert rooibos, gui, fleurs d’orange, pétales de rose et de sureau, morceaux de fraise et de kiwi.

Des notes de biscuits et de fruits mêlés, pour un résultat sans aucune amertume.
Le rooibos, également appelé thé rouge, est en fait un arbuste de la famille des acacias qui pousse exclusivement en Afrique du Sud dont il est la boisson nationale.
Le mélange Fragrance est comme son nom l’indique l’un des plus parfumé de nos thés fleuris et fruités. Savant mélange de fruits et de fleurs, il a le grand avantage de ne contenir aucune caféine et d’être assez peu tannique, il peut donc être bu tout au long de la journée et même en soirée, sans risque pour le sommeil !

Thé Sunflower

Thé noir Assam, morceaux de mangue confits, morceaux d’ananas confits, fleurs de barbeaux, de tournesol, de souci, arôme.

Une attaque sur des notes de fruits des bois, en résonance avec un parfum floral et un peu mentholé agréable. En arrière-plan mais très reconnaissable, l’astringence et l’amertume du thé noir Assam.
Une fois infusé, le mélange Sunflower offre une liqueur brun rouge à laquelle on a du mal à résister. Le thé noir d’Assam, puissant, se fait gourmand et frais avec la présence d’éclats de mangue et d’ananas confits. Les fleurs de barbeaux, de souci et de tournesol au-delà de rendre ce mélange gai et tonique apportent aussi un anti-oxydant et un diurétique naturel. Idéal tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s