La Mort, la Vie et les Cerises… (creations inside)

Alors oui, je suis coupable. Coupable de vous faire croire à chaque fois que c’est la dernière. Et je le pense vraiment: je pense toujours que je vais reprendre ce blog comme avant. Mais avant quoi? Avant mon séjour à Barcelone ? Avant le retour de ma soeur pour le décès de son père ? Ou avant de m’être enfin décidée à montrer mes créations ?

Des excuses, toujours des excuses…

Bien. En vrac :

L’Homme m’a emmenée quelques jours à Barcelone pour mon anniversaire. Il sait que j’aime cette ville. Mais pour la première fois, déception. Logement aux promesses non tenues. Pour le reste, quelques découvertes culinaires, lieux sympathiques que je partagerai avec vous plus tard en même temps que les images… et puis le dernier jour à Cadaquès, un délice entre ciel et mer que je me languis de revoir bientôt.

Ma soeur
, mon amie, ma famille.
Il paraît que je suis fille unique. Mais en fait, non. Enfin, pas exactement. On peut choisir un peu de sa famille. Pour ma part, j’ai une soeur et un frère. Nous nous sommes reconnus, comme une évidence, comme un coup de foudre. Une grande soeur presque jumelle et un petit frère. Ainsi, la première qui vit depuis huit mois en Nouvelle-Calédonie, a perdu son père resté ici. Du coup, c’est ma soeur, seule, qui est revenue au Pays. Pas la mère ni l’épouse, seulement ma soeur comme dans notre vie d’avant, avant les responsabilités et les compromissions… L’amie de toujours, des bons moments et des pires.
Les quelques jours passés ensemble, malgré le contexte douloureux, furent une petite faille temporelle où nous avons aimé nous glisser, profitant d’une certaine insouciance, jouissant de chaque instant de légèreté qu’il nous a été donné avant qu’elle ne reparte.

De mes dix doigts et quelques bouts de papier, un peu de légèreté… Poussée par les amis, je vous présente mes créations bijoux, tout du moins une partie.

Tout part de là:

Trois modèles principaux: une grue de 2,5 cm, une grue de 3 cm et une double avec une de 2,5 cm et une plus petite placée au-dessus. Ces trois modèles sont déclinés en plusieurs séries en fonction du papier utilisé (papier japonais dit Washi, papier origami basique, papier « récup » et créations originales) ainsi que des perles et autres fioritures.

Grues 2,5 cm, série « récup » + Washi
Double, série Washi
Série « récup » + Swarovski
Série « récup » + Swarovski, 3 cm
Série « récup » + Swarovski, 3 cm
Plumes, 3 cm
Série Washi, 2,5 cm

D’autres modèles existent ainsi que d’autres pliages: notamment de jolies fleurs pour les princesses ;)

Et puis des objets… mais ça, je le garde encore pour moi :)

Pour les autres bijoux, une série de sautoirs que je vous montrerai bientôt, laine et chaîne, tout un programme!

Laisser un commentaire