Le culte de la culture.

Déjà, le week-end dernier était bien riche, culturellement parlant:

✪ Le Festival des arts de la rue et Marché de créateurs à la Crau,

✪ La Fête des arts au Revest-les-Eaux,

✪ La Guinguette électro de l’Arbre à Bulles ambiance outre-tombe,

✪ La Zombie Walk,

… et un peu de douceur avec les Comptines de M. Bisou à la Librairie Contrebandes.

Et puis c’était aussi la grande première du Desssinoir dont je vous ai parlé plus tôt. Une vraie réussite que cette nouvelle initiative d’un collectif de sept artistes de la région de Toulon. Quelques images du samedi soir, vers minuit:

Yann Ruaux
Renaud Piermarioli
De Renaud Piermarioli
Julian, Benoît Bottex...

 

Bon, et ce week-end, alors? Et bien ce week-end sera tout en VERNISSAGES.

On démarre ce soir à 18h30, à l’Hôtel des Arts, avec l’exposition « Body and Soul », et les oeuvres de:

Sean Scully

Lawrence Carroll

Gotthard Graubner

Toutes les informations sont ici.

Après, soit on a le courage d’aller écouter/voir FAUST  à l’Opéra de Toulon, soit on rentre à la maison car le reste du week-end va être chargé!

Samedi, ce sont tout d’abord les éditions ZINC qui s’invitent à la Librairie Contrebandes à partir de 18h.

ZINC, représenté par Fred Moret, et « ses » artistes: Gilles Marchand (auteur) et Aliona Ojog (illustratrice) qui présenteront Green Spirit, Olivier Salaün (auteur) et Aurélie Lachèvre (illustratrice) pour M, la conscience féline malheureuse (co-édition avec aNTIDATA).

Ensuite, il faudra filer à La Fiancée du Pirate dont l’Hôte des lieux, la belle Laurence, vous accueillera avec du beau, du bon et du pétillant, jugez plutôt:

Pascale Moteki, vous connaissez mais vous ne le savez même pas. Pascale, c’est la soeur d’Agnès… ça vient? Bon, alors, Pascale Moteki et Agnès Lafaye sont les heureuses créatrices de Madame MO, ce petit bout de femme aux univers japonisants, prétexte à des créations toutes plus savoureuses les unes que les autres que vous pourrez retrouver dans la boutique en face de la galerie (hop, d’une pierre, trois coups, hips!).

Mais Pascale Moteki-toute-seule, ce sont des créations originales: collages, gravures et pastels, qui sont déjà exposés dans la galerie de la Fiancée et que vous pourrez contempler (et acheter, et faire dédicacer) en présence de l’artiste (et de sa soeur) à partir de 18h30.
Alors, oui, il va falloir courir entre le centre ville et le Mourillon, et bien tant mieux! Car il va falloir les éliminer toutes ces bonnes petites choses qu’on nous donne à manger et à boire pendant que nos yeux se délectent eux aussi… et la bonne idée de la Fiancée (pour elle comme pour nous ^^), c’est d’avoir laissé Anastasia et Catherine du restaurant La Table s’occuper du buffet, qui, si vous connaissez un peu l’endroit, sera sans doute très parfumé et en accord avec l’évènement.

Bon, et si avec tout ça, Dimanche vous voulez voir d’autres choses sympas, rendez-vous au 9ème Massilia Vintage à Cagnes-sur-Mer (il y a pire pour aller se balader!!!) qui a lieu le samedi et le dimanche et où vous pourrez chiner vêtements et objets des années 20 à 80. Ici des places à gagner, avec plein de renseignements supplémentaires.

N’écoutez pas ce que l’on vous dit, il se passe toujours des choses par ici.


3 réflexions sur “Le culte de la culture.

  1. De rien! Mais à dire vrai, à courir la veille, en bravant le vent et bien j’ai passé mon dimanche à grelotter sous ma couette. Dé-Goû-Tée :/
    Pour le reste du week-end, cf. mon statut facebook:
    « En vrac: le vent, le charme moldave, du polar à haute voix, des dessins, des dessins, le sourire de Paola, le vent, le champagne, des collages, une surprise, un amour de paruline masquée, de la timidité, une Fiancée toute en beauté, le vent, un buffet coloré, une interview programmée, des mots cachés, des plaisirs sucrés, des compliments, le vent, des paillettes en suspension, trop peu de temps, les talons, Cocteau en fuite et un regard complice. Il faut dormir, maintenant. »

  2. Comme tu fais les choses trop bien, toi :-D !!!! Ca c’est de l’agenda qui donne envie ! Pour rendre à César ce qui lui appartient, ou plutôt à Anastasia, c’est La Table qui m’a proposé comme un cadeau ce savoureux buffet aux allures très 70’s dont nous nous régalerons demain ! Vive les gentilles personnes (vive toi, du coup !) ! Gros bisous et à demain !

Laisser un commentaire