La Fiancée du Pirate

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce charmant petit cocon coloré et la maîtresse des lieux, petite peinture:

La Fiancée du Pirate se décompose en deux lieux bien distincts mais indissociables (oui oui je sais…), la boutique ET la galerie.

La boutique, une antre preppy-trendy-girly avec des marques de créateurs que je passais mon temps à sélectionner sur des sites de ventes en ligne, pfff, maintenant plus besoin, je passe la porte et tout est là:
Greengate et Pip Studio (voir article Shabby Chic), Kitsch Kitchen, Froy & Dind (dont il faut que j’arrête d’acheter les merveilleux-magnets-qui-tiennent-vraiment-bien ^^), Fifi Mandirac, Georges et Rosalie, Les Touristes, Pakhuis Oost, Petit Pan (c’est pas que pour les enfants!), Rex, Rice et puis de jeunes créatrices comme Créagwen, Julie Sion et Lucie Saint-Leu.
La Fiancée aime la création. Et elle aime tellement ça qu’elle a consacré son deuxième local à des illustrateurs (elle vous expliquera, si vous êtes gentils, pourquoi les illustrateurs; un rapport avec sa première vie…car oui, la Fiancée, comme certains animaux malicieux, a plusieurs vies!).
Plusieurs vernissage
s ont lieu dans l’année, avec du champagne dans des vraies flûtes en verre, s’il-vous-plaît, et c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi (fille et petite-fille de champenois) ça veut dire beaucoup (la la lala la…), mais surtout rencontre avec les auteurs et bien souvent des séances de dédicaces avec horaires spécialement étudiés pour que les nenfants puissent venir, et que les grands puissent y retourner ensuite (je ne sais pas si c’est bien clair hihi).
La galerie a déjà hébergé les oeuvres de Sophie Adde, Laurent Corvaisier, Ilya Green, Sacha Poliakova et Nathalie Novi (dans le désordre, sinon c’est pas drôle!).
Bref, mieux vaut des images que des mots, non?

Signature de Nathalie Novi

Prochain vernissage le 2 Octobre, attention… suspens…